A propos

J'ai une formation universitaire de psychologue clinicienne ainsi qu'une formation didactique de psychanalyste construite tout d'abord avec des membres de la Société Psychanalytique de Paris puis à Espace Analytique, école de recherche psychanalytique, dont je suis Analyste Praticien. Mon exercice en libéral m'amène à recevoir des adolescents et des adultes. Je suis particulièrement attentive à la question de l'inspiration et de la créativité, de l'inventivité du sujet, ayant par ailleurs une pratique de plasticienne et travaillant avec des artistes et des chercheurs. 

En 2020, j'ai créé, avec Hervé Mazurel, Historien, le Laboratoire de psychanalyse nomade, séminaire de recherche et de dialogue entre psychanalyse et sciences sociales. Notre aventure s'est ouverte avec une collecte de rêves réalisée durant le confinement de Mars 2020. Je travaille par ailleurs sur la question de l'espace, de ses limites et des frontières: espace psychique, espace urbain, pratiques de dérive et de déambulation, ainsi que sur la question des transformations sociales.

J'interviens également en institution auprès de personnes fragilisées par la vie où j'assume la direction clinique. Je suis très sensible à la question du lien social et, ici encore, à l'invention du sujet et aux formes inédites qu'elle peut prendre. Convaincue de l'importance de la création, qui à sa manière maintient le monde en dehors du chaos, et passionnée par le travail des surréalistes et des artisans de l'art brut, j'ai l'occasion, en équipe, de créer quelques évènements pour donner la parole aux personnes que je rencontre en institution, et cela autour de l'atelier Peinture que j'y ai longtemps animé.